FTP pour XCloner

Ce documents n’est pas à date
si on utilise un fichier .htaccess
dans le répertoire racine de notre site WordPress.

  • Avant la sauvegarde avec XCloner, il faut sauvegarder manuellement le fichier .htaccess sur une station de travail puis l’effacer de la racine de notre site.
  • On sauvegarde avec XCloner.
  • On restaure avec XCloner.
  • On récupère le fichier .htaccess, on le réintègre dans le répertoire racine restauré de notre site WordPress et on lui remet le propriétaire admin, le groupe shared ou www et les droits originaux.
  • Si on n’exécute pas ces manipulations, on va perdre notre site. Pour récupérer, on peut enlever le fichier .htaccess du fichier de sauvegarde avec un logiciel tel que 7-Zip et recommencer la restauration.
SME-8.0 & Service FTP pour XCloner Logo de SME Logo de WordPress

Lien: (PDF) SME-8.0 & Service FTP pour XCloner
Niveau: débutant
OS: Linux SME-8.0
Langue: français

Description:
– Ce document décrit la création d’une ibay dédiée au service FTP d’un serveur SME-8.0. Il décrit aussi la configuration de ce service pour permettre l’accès en lecture/écriture, à cette seule ibay, à un usager n’ayant pas nécessairement les privilèges d’un administrateur. De plus, l’usager sera logué en mode chroot dans cette ibay.

Le but est d’utiliser ce service FTP pour les sauvegardes/restaurations des sites WordPress hébergés sur le serveur SME-8.0. Cette ibay pourrait aussi être utilisée pour l’entreposage des fichiers de Clonezilla.

Chapitres:
– Introduction. Pré requis. Configuration. Vérification.