Kali Linux & KDE

Kali Linux & KDE Logo de Kali Linux Logo KDE

Lien: (PDF 1 884 Ko) Kali Linux & KDE
SHA-1: Somme de contrôle
Niveau: intermédiaire

Système: Linux
Langue: français

Description:
– Kali Linux est une distribution Linux sortie le 13 mars 2013, basée sur Debian. La distribution a pris la succession de Backtrack. L’objectif de Kali Linux est de fournir une distribution regroupant l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d’un système d’information.

– Kali Linux est disponible sous forme de live DVD. Il est également possible de l’installer sur un disque dur, sur une clé USB, ou encore de mettre en place un démarrage PXE. Il est également possible de construire son propre DVD en utilisant les scripts Debian live-build. Cette distribution est utilisée par des auditeurs en sécurité des systèmes d’information comme Lexsi ou ACESI.

KDE est un projet de logiciel libre historiquement centré autour d’un environnement de bureau pour systèmes UNIX. Ce projet a évolué et il se compose maintenant d’un ensemble de technologies:

  • KDE Framework, des bibliothèques et des API qui fournissent une couche d’abstraction logicielle multiplate-forme,

  • Plasma, un environnement de bureau,

  • KDE Applications, un ensemble complet d’applications.

– Ces technologies sont utilisées principalement avec les systèmes d’exploitation Linux et BSD. Le projet est également disponible avec un support variable mais croissant sous Mac OS X et quelques autres UNIX (Solaris notamment) ainsi que sous Windows.

Chapitres:
– Introduction. Introduction. Installation. Partage de bureau. Menu classique de KDE. Synaptic. KDE en français. Le centre d’aide de KDE. Compte usager.