OpenERP-7 Installation & config

OpenERP-7 Installation & config Logo OpenERP Logo Linux SME

Lien: (PDF 2 151 Ko) OpenERP-7 Installation & config
SHA-1: Somme de contrôle
Niveau: débutant/intermédiaire
Système: SME-9
Langue: français

Description:
– OpenERP, anciennement Tiny ERP, est à la base un progiciel libre de gestion intégré comprenant de très nombreux modules permettant de simplifier la gestion d’entreprise dans son ensemble. Le logiciel est sous licence AGPL et est utilisé par plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde.
En décembre 2012, la version 7.0 d’OpenERP est lancée et peut être testée en ligne, téléchargée ou vue en version de démonstration.
À l’origine un ERP, le logiciel Open Source s’est vu étendre ses fonctionnalités à des applications de “front office” (CMS, e-Commerce, Blogs, Forums, News, Événements, LiveChat, Job offers, etc).
OpenERP suit les normes qualité  ISO9001 version 2000 et offre une solution Open Source entreprise complète tout en intégrant toutes les informations dans une base de données unique. L’éditeur clame fournir le seul logiciel au monde qui permet de cumuler tout les besoins d’une entreprise du début à la fin.
Mai 2014: OpenERP change de nom et devient Odoo.
OpenERP S.A. est également le nom de l’entreprise qui édite le logiciel. Dans le reste de ce document on utilise le terme OpenERP pour désigner le logiciel et OpenERP SA pour désigner l’entreprise de façon univoque.

SME Server:
– SME Server est une distribution Linux permettant de créer une passerelle sous Linux afin de partager une connexion Internet (ADSL, réseau câblé ou même réseau commuté) sur un réseau local privé (LAN). SME est une distribution Linux basée sur CentOS, clone GPL de RedHat Enterprise Linux.

Chapitres: – Premiers pas. Configuration finale de PostgreSQL. Python. virtualenv. OpenERP-7. Divers. Mise à jour du Serveur SME. Sauvegarde de SME. Sauvegardes et restaurations PostgreSQL.